Statuts / Objectifs

L’objectif de la Fondation André MALRAUX est d’organiser des actions à la mémoire d’André MALRAUX liées à son œuvre littéraire et à sa vie. Personnalité d’ampleur et d’importance mondiale, Malraux a laissé un patrimoine d’une richesse intellectuelle exceptionnelle. La fondation se propose d’exposer des livres, manuscrits, documents, photographies, peintures, objets divers liés aux travaux d’André MALRAUX, par la création d’un musée appelé «Villa André MALRAUX», au Château de la Huardière, à Sully-sur-Loire (France) et par différentes expositions internationales.

Le but et les objectifs de la fondation sont exclusivement culturels, dans le but déclaré de réaliser une émulation spirituelle et culturelle parmi les écrivains et les artistes, cela par l’encouragement et l’appui matériel des jeunes talents, afin qu’ils puissent s’affirmer dans la vie culturelle internationale.

La fondation n’a aucun but lucratif ni aucun caractère politique, confessionnel ou gouvernemental.

Présidente Dr. Angela Craciun
Membre de l’Académie des Sciences Naturelles de la Russie