Le 19 décembre 1964, André Malraux prononce un discours historique

André Malraux prononce un discours historiqueAndré Malraux prononce un discours historique

#CeJour Le 19 décembre 1964, André Malraux prononce un discours historique en rendant hommage à Jean Moulin, grandes figures de la résistance française, lors du transfert de ses cendres au #Panthéon > https://fcld.ly/n1lwg4w

S.E. Ambassadeur Eleonora Mitrofanova soutien l’exposition dedié à André Malraux

La Fondation André Malraux a eu le plaisir de recevoir le 13 août 2015 la lettre de confirmation de la part de S.E. Mme Eleonora Mitrofanova, Ambassadeur Déleguée permanente de la Federation de la Russie, lettre mentionnant le soutien pour l’exposition dedié à André Malraux qui se tiendra au Musée Pouchkine Moscou.

Patronage de l’UNESCO accordé pour une action de la Fondation André Malraux

Madame Irina Bokova, le Directeur Général de l’UNESCO, a accordé le 28 avril 2015 le Patronage de l’UNESCO à l’exposition dedié à André Malraux qui va avoir lieu au Musée Pouchkine, Moscou.
Organisée par la Fondation André Malraux, cette action étant considérée comme une excellente initiative par le représentant officiel de l’UNESCO.

Invitation au SIGEF 2015 pour Mme Angela Craciun, Présidente de la Fondation André Malraux

La Fondation André Malraux représentée par Madame Angela Craciun – Présidente, a été récemment invité à partager la vision et les projets de la fondation au sein de l’ONU et de l’UNESCO dans le cadre du SIGEF – Forum des 23-25 octobre 2015 – à Genève (Suisse), lors de la plénière Arts et Culture.
Ce forum est soutenu par la Ville et le Canton de Genève et sera un événement marquant avec un impact global et une visibilité importantes grâce à plus de 50 partenaires media, y inclus la Fondation de l’ONU (plus de 80 millions d’audience).

Dedicace de coeur de la part de Florence Malraux pour Angela Craciun

Angela Craciun, Présidente de la Fondation André Malraux, a eu l’honneur d’une dédicace spéciale de la part de Florence Malraux, fille et unique exécutrice testamentaire d’André Malraux: “Je pense que ma mère, Clara, aurait bien aimé Angela”.
Angela Craciun, Présidente de la Fondation André Malraux avec Florence Malraux, fille de André Malraux

Convention signé avec le Musée Pouchkine, Moscou

Le Musée Pouchkine de Moscou accueiilera, sous le patronage de l’UNESCO, une très intéressante et unique exposition dediée à André Malraux, ancien ministre de culture en France.
La convention pour cette exposition été signée par Angela Craciun, Présidente de la Fondation André Malraux et Irina Antonova, Présidente du Musée Pouchkine.
Angela Craciun, President of Foundation André Malraux with Irina Antonova, President of Pushkin Museum, signing a convention for an exhibition under the patronage of UNESCO, dedicated to André Malraux, former French Minister of Culture